mercredi 19 novembre 2014

Le journal voyageur: un projet ???? c'était chouette ce WE avec vous toutes...

salut les filles!! je suis contente de vous retrouver sur ce blog...Ce week-end a été vraiment très sympa ! Merci à toutes ! Josiane Merci merci de ton aide ! ça y est Françoise, il y a 5 ans que je t'avais demandé cette rencontre, la vie n'avait pas voulu mais aujourd'hui on l'a faite. Je crois bien que je vais pouvoir redémarrer !!! merci encore, merci pour tout !!!

Alors le Circle-journal ou Round-robin comme disent les filles de là-bas: on pourrait tout simplement l'appeler le Journal voyageur...
*La fille A veut démarrer une histoire: elle choisit un livre altéré, un carnet, un cahier, une liasse de feuilles à relier...
*Ensuite elle choisit un thème, ce peut -être une histoire ou un sujet plus vaste: les femmes, l'Afrique, les châteaux, un voyage...
*Chaque fille choisit son thème et son support...
*Elle fait sa page de garde et une autre page...et envoie le tout à sa copine de jeu, fille B;
*La fille B reçoit le journal de sa copine, et fait aussi deux pages en suivant le thème choisi sur le journal A.
* Mais la fille B fait aussi son propre journal et l'envoie à la fille C...et ainsi de suite...
Exemple
A envoie à B
B envoie à C
C envoie à D
D envoie à E
E envoie à F
 et F renvoie à A...etc
ainsi chacune reçoit son journal
on commence toute le même jour, on se fixe par exemple une semaine pour faire la page ou les pages

est-ce que c'est clair ? dîtes-moi...
voici un exemple:clic sur image



un autre exemple ici:
    http://ruedesbosses.blogspot.fr/search/label/circle%20journal%20n°2

si ça vous dit les filles dîtes le moi...

Aucun commentaire:

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...