dimanche 14 avril 2013

lettre à la Princesse


Princesse...je t'aime petite Princesse...je sais...je sais ta souffrance...je sais la mémoire, cette mahine infernale, je sais la mort, je sais le manque...
Ce qui les a déchirés, broyés, ce qui nous a déchirées, broyées...
Tout était en petits morceaux, il ne restait que des lambeaux de mots...
et le silence est venu...apaisant...
et les oiseaux , et les vagues, le vent salé...
l'eau de la mer nous a lavées, purifiées, décapées jusqu'à la souffrance mais nous a sauvées...
Vient le temps de la cicatrisation...mot difficile, mot que l'on veut détester, mais qui est nécessaire...
Viens ma Princesse, je vais te montrer mes bois, ma mer, mes oiseaux...

2 commentaires:

lilie scrap a dit…

toujours d'aussi belle interprétation

Miryl a dit…

Pas toujours facile de cicatriser les blessures...j'aime comme tu en parles et je peux bien imaginer l'action bienfaitrice de l'océan! Très belle page, très éloquente!
Bise

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...