jeudi 3 novembre 2011

fonds de pages




STAR and ANNIE asked me about the background of Mousie's library story...

First step: a coat go gesso , that way the paper is thicker and stronger...
2nd : a coat of Modpodge or Gel medium
3rd : I glue on it a page of book or a piece of newspaper, and I roll it firmly ...




4th: some pieces are sticked on it and then peeled and torn off ...

You may add as many layers as you like...and even used the old masking tape...





Then, last step, color it...

Et voilà pour les fonds de pages de Mousie's library...
Une couche de gesso
Une couche de gel-medium ou de colle serviette mate ( que je trouve très pratique)
Une feuille de vieux livre ou de papier journal
Frotter et rouler pour faire bien adhérer
Appliquer des bandes de scotch de masquage, les frotter avec l'ongle ou un bâtonnet puis les enlever en tirant doucement
Vous pouvez superposer les couches de papier
Dernière étape la couleur...Pour appliquer la Stazon ou la Distress j'utilise les lingettes que je récupère dans ma machine après la lessive, pas les "chicschères" trop fines mais les sous-marques de grandes surfaces...
Je les utilise aussi pour les encres à alcool, un morceau de bois, un morceau de velcro adhésif et vos morceaux de lingettes tiennent parfaitement...


Aucun commentaire:

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...