jeudi 25 février 2010

Couleurs 2010: ma réa blanche


un hommage à la déesse Frigga...

prennez une boite de bois, genre cagette à clémentines, enlevez le fond et peignez le tour en blanc.

collez sur un verre ou un rhodoïd épais.

fabriquez, si vous n'en avez pas un morceau de bois flotté. prennez un morceau dont la forme vous plait, lavez le, brossez le, passez le à la javel , puis dans le panier à couverts de votre lave-vaisselle...collez le sur le verre du fond...

prennez un "strass" ovale assez gros et derrière collez des herbes, des brindilles...etc...fixez le ensuite au dessus du bois flotté pour figurer la tête...mettez éventuellement derrière un morceau de mousse pour accentuer le relief...

collez ensuite les gris-gris, les exvotos, les offrandes des femmes du village, fil, bouton, morceau de peau, pièces de monnaie, coquillages...tout bien sûr dans les mêmes tons de blanc...

sur le bois du cadre j'ai aussi collé des motifs chamaniques...
sur le verre j'ai collé un rhodoïd que j'ai imprimé avec des tons bleutés et grisés, pour évoquer le froid, la glace du grand nord...j'ai repris une réa faite en travaillant les empreintes...il faut toujours garder ses vieilles photos...

1 commentaire:

Minie a dit…

Que ton blog est agréable à parcourir, en allant de blog en blog, je suis arrivée chez toi. J'aime ton style et tes couleurs, ta création très poétique et si bien expliquée que ça semble à la portée de tout le monde. J'y retourne. Bonne journée. Bises (entre copinaute)

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...