jeudi 25 février 2010

Chamane

Encore un nouvel atelier...le désir d'aller plus loin et surtout de ne pas trop suivre les chemins à la mode...c'est la lecture du livre "Chamane, Kyys, jeune fille des glaces" publié chez Errance par Eric Crubézy qui a tout déclenché...j'avais très envie de renouveller l'expérience de Mère de la steppe...
alors c'est reparti, Sarah mon amie, ma soeur vous en parlera mieux que moi...
Moi je suis là pour l'atelier...

J'avais , dans un premier temps envie que l'on imagine ce qui distinguait la porte de Kyys des autres portes...Dans l'atelier les filles ont plein d'idées, vous pouvez voir le diaporama à gauche de ce message...

j'ai choisi de montrer au maximum le côté féminin de la chamane...

avec une branche très souple j'ai formé le symbole féminin, en attachant un petit morceau transversal avec un fil de fer...

à l'arrière du cercle j'ai agrafé un morceau de rhodoïd que j'ai barbouillé de rouge et sur lequel j'ai collé de vieux chiffons très fins teints à la peinture rouge très diluée...les linges de la femme...

pour les gris gris, les amulettes j'ai pris de grosses perles très brutes d'aspect et des espèces de baies de plâtre récupérées dans une brocante...une grenouille de plastique venue de je ne sais où et une petite branche aux feuilles sèches que j'ai repeintes...

1 commentaire:

Star a dit…

At last another post!!! J'ai faime d'esperer!! You have made a wonderful picture of naturistic keys and I love the little frog in the middle.
You asked us to compose something in white during January and February - we had so much SNOW, didn't we.
Blessings, Star

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...