samedi 11 avril 2009

album blanc, les Beatles suite....!!!!

Blanc, blanc, .....on patouille... avec les filles du forum Mixed-media nous travaillons les couleurs, j'ai voulu faire une couverture d'album blanche...
Matériel
-un vieux calendrier-du gesso blanc ou un gros tube de peinture acrylique blanche-un rouleau mousse (rayon fournitures scolaires des supermarchés) ou un gros pinceau ou le dos d'une cuillère ou une vieille spatule ou carte téléphonique.....etc....il ne faut pas étaler régulièrement...-des morceaux de rubans, dentelles, vieux tissus fins, lingettes sêches, brindilles, feuilles, herbes....etc....
-je rajoute, grace à Cléa et cie-morceaux de gaze, compresse, paoier toilette, papier genre sopalin, laine, fils, raphia, papiers fins froissés et déchirés en lambeau, plastique à bulles, carton ondulé, journal, un peu de sable...tout ce qui est sec et peut donner du relief....
-quand vous employez de la dentelle, prennez la moins chère possible, en nylon, des petits bouts de rideaux synthétiques, seule la texture compte...n'achetez pas, cherchez autour de vous...
Travail
-séduisez votre conseiller financier afin d'avoir le plus de calendriers possibles....
-choisissez un VIEUX calendrier, pas le beau neuf que vous avez eu en Janvier dernier!!! ne vous trompez pas...

-mesurez bien votre carton en vous servant d'un bouquin comme gabarit...
-coupez avec un cutter sans vous couper le doigt....ça donne ce chef d'oeuvre:
-percez une fenêtre dans un coin pour mettre une image ou un transparent

-avec le rouleau enduisez le carton d'une épaisse couche de gesso, n'essayez pas de faire une couche régulière... -posez ensuite des morceaux de dentelle, tissus, herbes....tout ce que vous voulez sur le carton et enfoncez doucement avec votre doigt dans le gesso, vous pouvez remettre du blanc par endroits pour que celà tienne bien...ou pour cacher la couleur...
-vous obtenez quelque chose comme ça :maintenant vous pouvez laisser sécher jusqu'à demain....
bonne nuit, je suis crevée et pleine de blanc, je vais au lit...surtout n'ayez pas peur d'empiler, de superposer, faites le plus de relief possible....
la suite demain
~~*~~
Samedi 18 heures...
bonjour, bonjour, ici Galipou...comment ça tout le monde ne me connaît pas ici ??? c'est quoi ça ? j'habite chez Paisible, ici, dans le petit coin de forêt
j'ai vu la réa, derrière la fenêtre, on dirait des bouquins...je voudrais bien voir ce que c'est...j'ai peur de tomber, quelqu'un pourrait me tenir siou plait ?????

2 commentaires:

A VOS COULEURS a dit…

Comme je te l'ai dit, superbe tuto.
Bon je vais m'amuser à le faire sous forme de cadre.
bisou.
Bonnes fêtes de Pâques.

Lise a dit…

oh merci Paisible ! C'est génial !!! J'aime, j'aime, j'aime !!

Et je crois que je vais essayer. Il me reste plein de feuilles séchées sur le papyrus !

bisous !
Lise

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...