mercredi 14 janvier 2009

le carré du Mercredi : la glace

La glace, c'est le thème demandé par Manue pour son nouveau carré...
Alors, un morceau de rhodoïd, une branche , du gesso noir, de la poudre à embosser dorée...je chauffe très fort avec le heat-gun pour déformer le tout..comme dans les empreintes des réas précédentes....ça donne ceci:













ensuite photo à la lumière artificielle pour obtenir la photo ci-dessus...
Cette photo est ensuite travaillée avec Photofiltre, les couleurs sont inversées et deux images sont superposées, l'idéogramme du mot glace et la silhouette des canards sauvages... accentuez au maximum la netteté de l'image pour donner un effet de paillettes...imprimez sur du papier photo et rajoutez
une branchette argentée à la poudre à embosser ainsi que 3 perles bleues...
sur la photo ci-dessous on voit bien les détails...mais pas trop les couleurs...






2 commentaires:

bab53 a dit…

un peu trop technique pour moi mais le résultat est magnifique.
par contre une chose a retenue mon attention : "photophiltre" on peu se le procurer où ce logiciel s'il te plait?
merci d'avance et grosses bises

bab53 a dit…

oh paisible, je suis impardonnable.
les explications je les ai toutes avec la suite de tes articles. alors je continue, je crois que je n'ai pas fini d'apprendre et j'adore ça.
je sens que je vais faire des progrès sur le forum avec toi, merci

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...