dimanche 9 novembre 2008

la fabrique de rêves

pour fabriquer mon "rêve étrange", j'ai utilisé le couvercle d'une boite en carton, carrée.
16.5 cm de côté, 5.2 cm de profondeur.
j'y ai découpé trois "fenêtres" de taille inégale...j'ai laissé l'étiquette et badigeonné le tout d'une épaisse couche de gesso noir...j'ai éparpillé quelques graines d'armoise sêches...dans le gesso encore humide j'ai appuyé des tampons souples, les mêmes que d'habitude...ensuite je les appuie sur un papier clair et je peux ainsi récupérer des empreintes qui serviront une autre fois...le motif géométrique est fait avec un morceau de bulgomme...
j'ai séché un peu au pistolet chauffant...ensuite j'ai fait une empreinte avec un tampon badigeonné de produit pour embosser, j'ai saupoudré un peu de poudre or et j'ai chauffé de nouveau...comme d'habitude le gesso a bullé à certains endroits, mais sur l'image il a craqué et rétréci, laissant apparaître des bouts d'image, j'ai trouvé ça super comme effet, je précise que mon image était très lisse et brillante comme le papier des revues...


sur ce morceau à gauche on voit bien les endroits où l'image ressurgit...devant la fenêtre rectangulaire , j'ai collé une branchette de monnaie du pape...

dans la plus grande fenêtre j'ai glissé une feuille de peuplier sur laquelle j'ai collé une perle de fil et métal...


par la troisième fenêtre en haut à droite, j'ai glissé la tête d'une poupée...



et voilà...un rève étrange, né la nuit dernière...





2 commentaires:

Cricri a dit…

MAGNIFIQUE DE CHEZ MAGNIFIQUE !!!!!, Cricri

Bulle a dit…

Oh là là !
j'avais vu ta créa sur le forum mixed media, mais alors là !!!
les détails... et tout...
ouahhh !
Bon ! eh bien, je vais allez faire de beaux rêves après ça... étrange ! :-)

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...