lundi 10 décembre 2007

souvenirs, souvenirs...

Dimanche après-midi...il y a vingt cinq ans...

formes et couleurs...les années d'artisanat...
les années 80...
en feuilletant aujourd'hui l'admirable livre de Catherine Legrand,
je repense à ces années...
Pénélope était toujours là...
je cousais , je brodais...
quand les mains ne sont plus si habiles il faut
trouver d'autres gestes, d'autres façons de créer...
alors je blogue...



Pénélope ? c'était une de ces Sarl soixante-huitardes où l'on travaillait tout en refaisant le monde...J'y vendais quelques " chiffons vivants"...
Mais revenons au livre...
Il s'appelle : Textiles et vêtements du monde, carnet de voyage d'une styliste. Il est publié chez Aubanel...
Il est réalisé par Catherine Legrand...mais oui, Catherine de La Bonne renommée...
Vous voyagerez du Bénin au Guatémala et passant par l'Asie et...
Vous recontrerez d'étonnants personnages...
Vous noterez les couleurs, croquerez les habits...
Vous n'aurez qu'une envie: vous mettre à coudre...

2 commentaires:

Francoise a dit…

là aussi je me reconnais ! j'ai aussi habillé mes quatre enfants de la tête au pied avec mes modèles et mes fantaisies...
nostalgie quant tu nous tiens...

Lyse a dit…

Vous êtes tous adorables sur ces photos
Je te vois mamie Paisible
T'es toute mimi là
Des photos tendresse j'aime !

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...