lundi 17 décembre 2007


celui-ci est un de mes préférés...dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il s'appellerait Mister Bird...c'est un oiseau extraordinaire, fin, léger ,cultivé et intelligent...alors dernièrement quand le fantasque Cortobeille m'a demandé de redessiner son blog et de lui trouver un compagnon de route, j'ai tout de suite pensé à Mister Bird...depuis l'oiseau voyage avec Cortobeille...ils ne se quittent plus...regardez le posé sur le rebord de la fenêtre, il veille sur son ami...



et voilà la ronde du Mardi va continuer...mais si vous avez quelques minutes rendez-visite à mon ami Alain, il raconte dans son blogs des histoires extraordinaires: celles des monstres des bois...c'est une merveille d'images et de textes...vous le rencontrerez ici...

Et voilà pour 2007, la fin de la ronde...
vous qui venez de chez Ju-Lycrea, allez vite rendre visite à
Françoise...
Mes amis et moi vous souhaitons une bonne route...

18 commentaires:

A VOS COULEURS a dit…

Ici les objets ont une deuxième vie. Ils s'animent et prennent vie sous ta plume. On se laisse emporter par la magie de ton écriture...

A VOS COULEURS a dit…

Oups... Je reprends. Merci pour cette belle balade. Les meilleurs choses ont toujours une fin... Et ça nous semble toujours trop court. En attendant la prochaine ronde, je te souhaite de Bonnes fêtes de fin d'année.

verofleuri a dit…

TRES beau texte BONNE RONDE des mardis !!
Pour moi, des arbres ont des difformités comme si les arbres voulaient nous transmettre un message !!

cereluna a dit…

C'est toujours un plaisir de venir chez toi.

Bonne fête de fin d'année.

Cereluna

tournesol a dit…

quel bonheur de te lire : nous voici parti dans un pays imaginaire duquel on a bien du mal à rentrer.
merci

Anonyme a dit…

Ah paisible que ton monde est beau. Que de magie et de bonheur, que de plaisir à venir te rendre visite. Comme j'aime toutes tes merveilles. Je passerais voir de temps à autres ce que tu mets de beaux. Bise

Anonyme a dit…

Heu anonyme, cest moi cici, trop gourde pour savoir poster son message correctement....

Lyse a dit…

Ma petite Paisible
Eblouie, comme d'habitude, par la richesse féerie de ton post et de ton monde magique...
Je reviens ce soir pour prendre le temps de tout lire et savourer sans perdre une miette

Gros bisous magiques
Lyse

citron vert a dit…

Bravo, tu as trouvé c'est bien du palmier datier et cela ne m'étonne pas de toi car nous collectionnons le meme genre d'objets à ce que je vois . je crois que demain je vais vous en mettre un autre car je suis bien trop triste de vous quitter déjà
bises à toutes

Francoise a dit…

très beau texte avec de belles photos qui me parlent !
merci pour le bois flotté : je ne savais pas que cela pouvait être les âmes des animaux disparus ...
est-ce pour cela que j'aime tant les chercher et ls recueillir au bord des plages afin de les ramener chez moi où je les dépose délicatement sur mon étage à trésors ?
non, je ne savais pas...
mais maintenant je sais !

mouche a dit…

toujours tres poetique quand on vient chez toi
moi aussi j aime le bois floté, les cailloux....

pat a dit…

Encore une bien belle histoire poétique et merveilleuse!merci
pat

tchou a dit…

toujours de très belles photo et un beau texte! merci!!

Lilith a dit…

quelle poésie chaque fois que je viens ici !! en 2 secondes, le réel s'échappe et on entre dans ton monde! merci de nous y inviter!
Lilith

Paper (Acid Free) a dit…

Oh quelle merveilleuse idée de récolter ces âmes égarées et de les faire ressurgir avec un scanner.
Je vais essayer de mieux regarder autour de moi....
Merci à toi pour tout
Je vais visiter Alain.... car si tu le recommandes.....

MinnieM a dit…

C'est un plaisir toujours renouvelé de passer sur ton blog !!
passez d'excellentes fêtes de fin d'année, toi et tes nombreux amis bizarroïdes et hétéroclites !

lilipaon a dit…

j'adore toutes ces formes et la façon dont tu les fais renaître et participer à ton univers
Joyeux Noêl et merci d'être passée chez moi

flamenco a dit…

petite magicienne des mots et des objets..... quels trésors renferment ton cerveau magnifiquement huilé pour la poésie ??...
merci.

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...