vendredi 16 novembre 2007

rondeurs...


mes CROCS...rondeurs "créées" par l'homme...symbole de confort ...

c'est étonnant...depuis que je me suis associée (en free lance comme dit Sam!!!) à la Ronde des formes je n'arrête pas de regarder autour de moi avec des yeux neufs...et je ne peux me contenter d'une photo tous les mardis...

comprendre le monde qui nous entoure...

comprendre: comprehendere: saisir, embrasser dans son ensemble; contenir en soi; appréhender par la connaissance; être capable de faire correspondre à une idée claire...
Merci au Petit Robert...

Rond et mots de la même famille: 17 en tout...

en passant par rondache, un "grand bouclier circulaire du XVI siècle" et rondouillard, au départ en argot d'atelier " le dessinateur maladroit qui procède par masse ronde"

Presque tous les mots ont "un sens positif", un des rares péjoratif ( et encore) est le mot "rond de cuir"...

on retrouve pêle-mêle:

charnu, dodu, rondouillard, grassouillet, ample, bien garnie, vivace, leste, ...
bon d'accord, certains n'ont pas un rond, ou restent comme deux ronds de flanc, ou bavent des ronds de chapeau, mais ils se consolent en faisant des ronds de fumée et en mangeant des ronds de saucisson...

demain je vais me promener au pays des carrés et des rectangles...

à +

पिक्साबिल्ले Pixabeille

1 commentaire:

citron vert a dit…

ah tu as rejoint notre groupe c'est bien !!!
bizzzzzzzz de citron vert

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...