mardi 13 novembre 2007

les formes...voyage autour de ma cuisine...

Lorsque Sam m'a parlé des carrés, des rectangles et autres parallélépipèdes, j'ai tout de suite pensé à photographier les crozets de Savoie ( voir post de lundi), en raison de leur forme, leur couleur et leur petite taille (environ 0,5cm de côté)...et en souvenir de leur goût...d'ailleurs, le paquet est vide maintenant...Et puis ce matin je me suis promenée dans la cuisine et j'ai vu ces boîtes carrées , paralléllé...pleines d'aliments secs, faciles à ranger...Plus loin des conserves rondes, pratiques pour l'ouvre-boîte, mais maintenant l'ouverture est prévue grace à une tirette et elles se font plus carrées, le prix aussi...les vieilles conserves rondes sont meilleur marché...



Et puis mes yeux sont tombés sur la ronde corbeille de fruits, pleine de rondeurs appétissantes...

et sur ma "chaise magique" dans la petite cour, avec les dernières tomates de la propriétaire ...rondes au goût et au coeur...
Je me suis souvenue qu'en 1984 des agronomes américains avaient mis au point des tomates carrées, "grâce à" de subtiles et stupides manipulations génétiques...les tomates que nous mangeons ici sont bien difformes parfois, mais tellement savoureuses...




1 commentaire:

Sabine Musole Anibal a dit…

C'est du thé de chez mariage frères que je vois là ?
Tu m'invites ?
Jolie photo !
Merci pour cette jolie idée encore une fois

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...