lundi 19 novembre 2007

la ronde des formes: le triangle...

publié ce matin Mardi 20 Novembre...l'heure de mon blog était restée fuseau horaire Pacifique !!! ah ces retraitées...elles vivent à pas d'heure...


Le triangle pique, coupe...la pointe s'enfonce, transperce, met à nu...

Il nous faut regarder là où ça fait mal, là où c'est sombre, trouble, un peu effrayant...

Au fond de nos mémoires, de nos âmes, le coup de scalpel est parfois nécessaire...

Quand l'abcès est incisé, vidé, la cicatrisation peut commencer...

Quand le cordon ombilical est coupé , l'enfant peut commencer la vraie vie, le sienne...

La pointe s'enfonce, le symbole phallique a remplacé ce Mardi la rondeur du ventre près d'enfanter... Mais l'un ne va pas sans l'autre...et l'enfantement n'est pas toujours souffrance...

Sans couteau l'homme ne peut survivre...autrefois on faisait le signe de la croix sur la miche de pain avant de la couper...

~~*~~

c'est ce que m'a raconté cette nuit le triangle...
Merci d'être venu nous voir, vous qui venez de chez Julycrea ... Maintenant vous pouvez reprendre votre route pour aller chez Françoise...
Que la ronde des formes continue...



~~*~~
Postscriptum (hors jeu ! ..j'ai des scrupules...)
.......
Tout n'est pas si grave...
il y a aussi les triangles des toits de ma Bretagne qui nous protègent de la pluie
le son cristallin du triangle de l'orchestre
celui du sapin de Noël
le bout de la feuille de peuplier
la fine pointe de l'aiguille à broder
le triangle rouge qui prévient: Attention, panne d'essence...
et comme dit
Darling : A est une tente d'indien avec une barre au milieu...
A A A votre tour...

23 commentaires:

Lyse a dit…

Hi hi ,ils me font un peu peur tes ciseaux en tout cas ils sont bien necessaires et utile.
Bon Choix que ces ciseaux comme quoi le triangle n'est jamais très loin. Je n'ai pas dû ouvtir le bon cette semaine lol
Bisous paisible

A VOS COULEURS a dit…

Ca coupe, ça coupe, mais ça nous est très utiles. Je n'ai pas ouvert le bon oeil non plus.

Francoise a dit…

très bien vu ton choix !

je me suis promenée sur ton blog avec beaucoup de bonheur :

merci de m'avoir permis de rentrer
sur lapointe despieds
pour ne point réveiller
tout ce petit monde enchanté

kaena a dit…

Je n'y aurais pas pensé, même si ce sont des objets que l'on manipule tous les jours ! Bravo

MinnieM a dit…

tout passe avec une note de poésie ! merci pour cette bouffée d'air frais !!

Sabine Musole Anibal a dit…

Aie ! Ton triangle pix ! ;)

Merci pour cette poésie par ici !!!

Un peu incisive comme image non ?
Je me remet d'une importante coupure avec un couteau de cuisine alors je passe vite chez Françoise !!!!

Très original !!

manue54 a dit…

trés poètique....... j'adore ton commentaire.... c'est super bien écrit ... tu devrais écrire un livre.... car ton écriture est envoûtante..... bravo

zazou a dit…

mais... qui es-tu ? une fée ?
ca me donne envie de te connaitre tout ce que tu fais...

bisous

tchou a dit…

pratique !!! et si beau ton écrit!

flamenco a dit…

ouhou FFF... photo et prose incisive et percutante !
tu es une phénomène pouêtique ;)

Lilith a dit…

bien vu !!!
et au fait, j'adore ta bannière!!
biz
lilith

Franny a dit…

super je comprends pourquoi triangles et étoiles ainsi que flèches me dérangent un peu dans mon scrap (mais je me fais violence)
très poétique tu as un bien joli blog

pat a dit…

Mardi poétique et tout en symbole, choix judicieux ! j'aime!
pat

la tortue a dit…

Th�odore tremble comme une feuille : Paisible l'aurait il attir� vers un pi�ge ?Lui qui imaginait un rendez vous galant, voir briller des lames lui donne la chair de Coq ....
Merci d'avoir enfantasm� sans souffrance : 100% plaisir partag� !

béné a dit…

un bijoux ce blog, de la poésie cela fait du bien!!!!!

Ju-lycrea a dit…

Quel bonheur de lire tes lignes...
Un brin de poésie et de l'imagination. Ca fait rêver.

mamatitine a dit…

j'ai eu un peu la trouille moua lol

Anonyme a dit…

Merci pour ce jolie blog enchanteur.

Cereluna

la bergere a dit…

tes ciseaux ont l'air très beaux !!! je suis accro à la cuisine alors les couteaux et autres ustensils je ne peux m'enpêcher d'admirer et de toucher !!!est ce normal docteur (lol)

Anonyme a dit…

Que d'imagination et que de plaisir à regarder tes pages... Ton triangle est excellent. Bise, cici

Paper (Acid Free) a dit…

Un monde enchanté à visiter, merci.
Pas de scrupule: j ai aimé tes ciseaux et tes paroles.

mouche a dit…

bon choix!!!

rafy a dit…

sympa l'idée...

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...