mercredi 21 novembre 2007

"Finding water : Trouver sa source", "Artist's date : Rendez-vous d'artiste"...

Au Printemps dernier, j'ai acheté le livre de Julia Cameron "Finding water"...Cette auteure a écrit de nombreux ouvrages sur la création artistique...De nombreux groupes de femmes ont travaillé ces techniques...Certaines s'étaient rassemblées autour d'un blog... J'ai rapidemment abandonné pour diverses raisons, la première et de loin la plus importante est que je ne supporte pas certaines approches de la religion...Autant je puis passer du temps à me reposer, méditer dans une chapelle, lire des textes comme Thomas Merton, Alexandra David Neel, Théodore Monod...autant je n'arrive pas supporter que l'on m'impose certaines démarches en les justifiant par le mot dieu avec trois majuscules au moins...Aux EU, les "nouvelles églises" sont légion, certaines que nous qualifierions en France, de sectes ont pignon sur rue...La religion est la référence nationale , tout discours présidentiel se termine par "et que DDDDieu vous bénisse"... J'ai "piqué ma crise " et caché le livre dans un coin...( comme les gosses ...!...) Et puis le temps a passé, la colère aussi...j'écris toujours dieu sans majuscule, (ou plutôt déesse ça me plairait mieux...) mais je me dis que certaines techniques n'étaient pas si mal... Hier après-midi, il m'était poussé des ailes, en raison des messages reçus sur ce blog...Finalement, je n'étais pas si nulle et surtout pas si seule...Alors il serait peut-être temps de retrousser ses manches et de se mettre sérieusement au travail...Pour moi d'abord, et puis pour les amies de Mixed Media qui m'ont accueillie à bras ouverts, et que je ne dois pas décevoir... Je suis donc partie hier après-midi pour ce que Julia Cameron appelle : "le rendez-vous d'artiste"...
Il faut se dégager quelques heures, rien que pour soi et faire des choses tournant autour d'un thème...

Tout a commencé par les triangles de la ronde...Il fallait que j'écrive ces lignes au sujet des ciseaux, elles avaient besoin de sortir, mais les carottes et les panais posés sur ma chaise magique par ma propriétaire , m'ont renvoyé d'autres images...Ils étaient pointus, coniques, mais tendres et savoureux et qui dit carottes dit lapin et qui dit lapin dit Beatrix Potter... Direction la bibliothèque...trajet écolo en bus et pédibus pour une qui ne conduit pas...et regardez ce que j'ai trouvé:


Mais un livre de bibli doit être rendu alors en attendant d'acheter Le livre sur Miss Potter, j'ai fait un tour chez mon bouquiniste favori et rencontré plein d'autres petites bêtes comme moi...
J'ai du mal à dessiner alors je vais pouvoir m'entraîner...
Bon, la promenade n'aurait pas été complète sans un tour à LA MERCERIE de la ville...Là bas on est toujours accueilli avec le sourire et on trouve des petites merveilles...Alors voici une page de pub entièrement gratuite...

Le lapin est rentré dans mon sac...dans mon bureau-atelier-refuge il a trouvé la poulette et ils sont de suite devenus copains...mais pour la photo je voulais retrouvé mes galons et rubans...Alors c'est là que le miracle s'est produit : j'ai commencé à ranger et je vais maintenant continuer...Comme quoi, Julia Cameron ...

1 commentaire:

david santos a dit…

Félicitations par post. C'est spectaculaire. Merci

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...