mardi 28 août 2007

Gifs animés...( pléonasme ???) et Merci aux enfants...

J'avais une folle envie de faire des mini-animations pour mes blogs...voilà je me suis lancée... C'est super marrant à faire...J'ai essayé le logiciel Gif Movie Gear 4 gratuitement pendant un mois et me le suis offert ensuite...pas pu résister...

*J'ai commencé par réaliser la planche de dessins. Bien sûr c'est un long travail, plus il y a d'images, mieux c'est...Mais vous pouvez les multiplier avec le logiciel...

*J'ai ensuite scanné les vignettes une par une et les ai enregistrées ...
*A partir de Gif Movie, j'ai repris l'ensemble et ai ajouté des images, modifié la taille...la vitesse de défilement...Les effets possibles sont nombreux et je suis loin d'avoir tout exploré...
*Je suis ensuite tombée sur un problème: comment insérer cette animation sur mon blog...Mais Valentin, mon petit-fils veillait à tout !!! grâce à lui j'ai appris qu'il fallait enregistrer les images sur un site hébergeur en l'occurence Imageshack...
C'est facile et gratuit ...
Décidemment sans la sorcière, les poules et les elfes de Caroline, les conseils de Valentin et les coups de pouce de Marianne ...et de Bruno qui les a conduits à la maison...
Mes enfants , je vous aime...merci...



linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...